Les plus belles plages de La Réunion


Pour profiter des sites naturels exceptionnels de La Réunion en bord de mer, rendez-vous sur le littoral occidental de l’île. Cette côte sous le vent bénéficie d’un climat plus sec et plus ensoleillé. Logiquement, s’y trouvent les plus belles plages de la Réunion !

Liste des plages de la Réunion

Présentation des plages de la Réunion

Plage de Boucan-Canot

Vive le sable blond de la plage de Boucan Canot située sur la commune de Saint-Paul. La beauté des ces petits bassins d’eau abrités et la présence régulière de gros rouleaux en font l’une des plus fréquentées. Si certains apprécieront le farniente, les activités ne manquent pas. Les initiés s’adonneront au surf, pendant que les plus jeunes se baigneront dans une piscine naturelle protégée.

Plage des Roches-Noires

Direction le centre-bourg de la bien-nommée commune de Saint-Gilles-les-Bains pour découvrir la plage des Roches-Noires. Nichée entre la digue du port et les terrasses de café, elle se présente sous la forme d’un délicieux petit croissant de sable blond. Voilà l’occasion parfaite pour savourer un cocktail avec une vue imprenable sur le bleu azur de l’étendue maritime.

Plage de l’Ermitage

La plage de l’Ermitage est parfaite pour se détendre dans le lagon de Saint-Gilles-les-Bains. Au programme : 7 km de plage de sable fin et une eau peu profonde particulièrement propice au port du masque et du tuba pour l’observation au plus près des fonds sous-marins. La température de l’eau est d’ailleurs idyllique, entre 22° C et 30 °C. L’ambiance familiale rayonne à l’ombre des filaos, arbres surnommés « bois de fer » par la dureté de son bois.

Plage de la Saline-les-Bains

Avec son décor similaire à la plage de l’Ermitage qu’elle prolonge, la plage de la Saline-les-Bains est une autre manière de profiter du somptueux lagon aux eaux translucides. Là encore, l’eau peu profonde permet d’observer avec attention la nage des poissons multicolores qui la peuplent. Et pourquoi ne pas vous laisser séduire par un petit tour en pédalo ou en kayak, histoire de voir la plage depuis le lagon ?

Plage du Trou d’Eau

Toujours dans le lagon de Saint-Gilles, découvrez cette fois la plage du Trou d’Eau qui s’étend à son extrémité méridionale. Légèrement à l’écart, le site s’avère plus tranquille et propose une gamme variée d’activités nautiques (canoë, paddle, etc.). Mention spéciale au kayak transparent qui permet d’admirer les fonds marins durant la sortie.

Plages de Saint-Leu

Embarquons désormais du côté de la commune de Saint-Leu qui dispose d’un somptueux lagon et de deux plages surveillées, idéales pour passer un moment de calme rafraichissant. La plus importante côtoie le centre-ville et ses équipements sportifs, tandis que la seconde, plus au sud, offre un peu de tranquillité pour un repos bien mérité.

Plage de L’Étang-Salé

Plus sauvage que les précédentes, la plage de l’Etang-Salé convient à celles et à ceux qui aiment être au contact de la nature. Reconnue pour la présence de sable noir qui octroie au paysage un panorama unique, cette plage se scinde en deux parties : l’une nommée bassin de la pirogue est dédiée à la baignade des enfants, l’autre non protégée par une barrière de corail attire les adeptes des grosses vagues et de la houle.

Plage de Grande-Anse

Si vous cherchez à vivre l’instant carte postale, rendez-vous sur la plage de Grande-Anse où s’alignent dans le sable blanc les cocotiers. Au son des gros rouleaux, baignez-vous dans une eau parfaitement tempérée à l’abri des rochers pour des séances en toute sécurité. C’est sans conteste le lieu recommandé pour organiser un pique-nique.

Plage de Manapany-les-Bains

Lovée dans une jolie baie, la plage de Manapany-les-Bains s’inscrit dans un paysage sauvage entre végétation tropicale et roches de basalte noir. Le charme du petit bassin aménagé pour la baignade au sud vaut le déplacement. C’est aussi un site approprié pour déambuler et se laisser aller à la rêverie durant une belle promenade.

Plage de Saint-Pierre

Protégée par la barrière de corail, la plage de Saint-Pierre ouvre sur le lagon éponyme. Le site est apprécié des joggeurs et des amateurs de couchers de soleil. Cette plage est louée pour son calme et par son étendue, deux atouts qui attirent les promeneurs après une journée de visite.

AJOUTER
ce site à vos favoris

AWARDS
- Voir les récompenses de ce site


Remerciements

Nos Partenaires

Assurances La Réunion