Ile de La Réunion - Présentation de la Réunion (974)


L'île de La Réunion est une destination de rêve où le soleil est au rendez-vous, et où les amateurs de farniente sont au paradis. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l'île de la Réunion, mais également quelques petits conseils qui s'avéreront utile pour votre grande départ.

Présentation de l'île de La Réunion

L'île de La Réunion fait partie d'un archipel comprenant également l'île Maurice ainsi que Rodrigues. D'une surface de 2 512 m², vous aurez la chance de profiter d'un décor de rêve et de paysages à en couper le souffle. En effet, l'île de La Réunion comprend notamment une flore totalement spectaculaire. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette île y figure notamment grâce à ses remparts, ses criques ainsi que volcans. À plus de 9 000 km de Paris, l'île de La Réunion fait également partie des département d'Outre-mer, portant ainsi le numéro 974. Grâce à son climat tropical, l'île de La Réunion attire chaque année de nombreux touristes à la recherche du soleil et d'un climat agréable tout au long de l'année. Pour finir, notons que le décalage horaire est de 3 heures avec la France. Cependant, l'île de La Réunion comporte une petite spécificité. En effet, le soleil a tendance à se coucher très tête que ce soit aussi bien en hiver (environ 17h30) qu'en été (environ 18h30).

Préparer son voyage à La Réunion

Avant de partir vers cette magnifique destination, il est nécessaire de bien préparer votre grand départ. En effet, même si aucun passeport n'est nécessaire pour fouler le sol de l'île de La Réunion, n'oubliez tout de même pas votre carte d'identité. Les procédures sont ainsi simplifiées, car La Réunion fait partie de l'Union Européenne.

L'avion, c'est obligatoire !

Tout d'abord, pour vous rendre à La Réunion, vous êtes obligé de prendre l'avion. Aucune inquiétude à avoir, car l'île de La Réunion est très bien desservie, et de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour vous envoler vers cette destination de rêve. Cependant, il est tout de même recommandé de réserver votre billet d'avion à l'avance. Cela vous permettra notamment de réaliser certaines économies sur votre budget vacances, tout en vous permettant d'être sûr de trouver une place pour la date désirée.

Où puis-je dormir ?

Bien évidemment, avant votre départ, il est recommandé de réserver votre hébergement pour votre séjour. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous n'anticipez pas ce point-là, vous allez perdre énormément de temps à votre arrivée, et vous ne pourrez certainement pas louer la location qui vous intéresse véritablement. Les hébergements se réservent très rapidement, et il faut donc vous y prendre à l'avance. De nombreux hôtels vous ouvrent leurs portes, des hôtels cinq étoiles au hôtels classiques, en fonction de votre budget. Vous pourrez également opter pour un hôtel au cœur d'une station balnéaire, ce qui vous permettra de bénéficier de nombreux avantages touristiques. Si vous souhaitez avoir votre indépendance, vous pouvez également opter pour une chambre d'hôtes ou un gîte. Il existe diverses locations saisonnières à La Réunion, et certains sites sont spécialisés dans ce type d'hébergement.

Comment me déplacer ?

Il est également très important d'aborder ce point, car vous aurez besoin d'un moyen de transport pour découvrir tous les secrets que l'île de La Réunion contient. Pour cela, il est recommandé de louer un véhicule directement à l'aéroport La Réunion Roland Garros. Cela sera bien plus simples pour vous. Cependant, différentes agences de locations de véhicules sont présentes partout sur l'île. Il vous suffira ensuite de trouver celle proposant le meilleur tarif. Attention, n'oubliez pas d'opter pour une voiture climatisée.

Et les hôpitaux ?

Il est important de savoir que les hôpitaux à l'île de La Réunion sont identiques à ceux de France étant donné que c'est un département français d'Outre-mer. Les urgences existent, et le SAMU également en cas de problème. N'oubliez cependant pas d'emporter votre carte vitale pour votre séjour.

Que faire à La Réunion ?

L'île de La Réunion comporte de nombreuses activités, vous évitant ainsi de vous ennuyer. Tout d'abord, vous aurez la possibilité de visiter les 24 communes de l'île qui regorgent elles-mêmes d'activités. De nombreuses activités aquatiques sont également disponibles, vous permettant de vous divertir sans avoir chaud. Si vous aimez la nature, vous aurez la possibilité de vous rendre au Piton de la Fournaise en randonnée pédestre, et admirer ainsi ce magnifique volcan toujours actif. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre à l'office de tourisme de votre ville de destination, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir toutes les activités qui vous sont proposées.

AJOUTER
ce site à vos favoris

AWARDS
- Voir les récompenses de ce site


Remerciements

Nos Partenaires

Assurances La Réunion