REMERCIEMENTS
AVANT-PROPOS
INTRODUCTION
A. LE CINEMA HINDI,
PRATIQUE CULTURELLE NATIONALE ; SES CHANSONS, LAME DES FILMS ?
i. Les dimensions
actuelles de lindustrie cinématographique en Inde
ii. Anatomie du cinéma populaire hindi
iii. Le cinéma et le siècle,
apparition, développement, essor
(a) Les origines et lépoque de
films muets
(b) Lavènement du « talkie »,
le vrai décollage
(c) Les années quarante, la décennie
de turbulences
(d) Lâge dor du cinéma
populaire indien
(e) La fin de linnocence, la fin
du lyrisme ?
(f) La fin du siècle : une résurrection
?
B. DES FONCTIONNALITES
ET SIGNIFICATIONS DES CHANSONS DANS LE FILM
i. La chanson
dintroduction
ii. La chanson pour accentuer la tension
dramatique
iii. La chanson comme raccourci dans la
narration
iv. La chanson collective, représentative
de la vie communautaire
v. La chanson comme métaphore de la
pensée, de lémotion
vi. La fonction érotique de la chanson
C. DES SIGNIFICATIONS ET
FONCTIONNALITES DES FILMI GEET DANS LA SOCIETE INDIENNE
i. Limportance de
la musique dans la vie des Indiens
ii. La chanson des films hindis, répère
et intégrateur ?
iii.Vulgarisation de la musique savante,
diffusion des traditions populaires régionales et familiarisation avec les pratiques
culturelles des diférentes régions ?
CONCLUSION
ANNEXES :